Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GlobeHandicaps

Pour la première fois, la loi de 2005 prévoyait d’adapter la société pour inclure les personnes en situation de handicap, quel qu’il soit. L’objectif était de réaliser cette mutation en 10 ans, c’est à dire avant 2015. L’état des lieux, l’inertie du système, le manque de volonté, la crise de 2008, tout cela a conduit en 2014 le législateur à rajouter encore 9 ans pour parvenir à cet objectif. Et pour certains sujets en tout cas, ces vingt années ne suffiront pas si la pression n’est pas maintenue.
Plus de 20 ans pour permettre aux personnes en situation de handicap, temporaire ou permanent, aux personnes âgées, aux personnes conduisant leurs enfants dans des poussettes de profiter pleinement de leur ville et de leur vie…

Simples citoyens, militants associatifs ou représentants dans des commissions diverses, nous avons donc décidé au niveau de la communauté d’agglomération du Boulonnais d’unir nos efforts au sein d’un collectif, pour identifier et promouvoir auprès du public et des médias les progrès dans le domaine, mais aussi pour agir et être force de propositions auprès des autorités compétentes quand nous identifierons des imperfections ou des situations non acceptables.

En complément d’autres supports, nous avons décidé de publier sur ce blog nos expériences (compte-rendu de nos rencontres avec les responsables des collectivités ou sociétés, test d'accessibilité, expériences vécues par nos adhérents)..

 

Descriptif du logo de G.LO.B.E HANDICAPS : une image de la terre sur un fond blanc. En dessous, il est inscrit GLOBE Handicaps. Sur l'Océan Atlantique, figurent le logo des personnes âgées (deux personnes avec une canne), le logo du handicap moteur (une personne assise sur le fauteuil), le logo du handicap visuel (un œil barré), le logo d'une personne qui pousse une poussette, le logo du handicap mental (un visage souriant) et enfin le logo de l'handicap auditif (une oreille barré).