Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commerces

  • Trois de nos témoignages utilisés pour la conférence de presse régionale du 09/03/2022

    vlcsnap-2022-03-16-19h17m02s661.png

     

    APF France Handicap Hauts de France a tenu une conférence de presse à Tourcoing le 09/03/2022, à laquelle pouvaient se connecter tous les adhérents qui le souhaitaient (nous leur avions diffusé le lien). Au cours de cette conférence de presse, trois des témoignages réalisés par nos adhérents ont été présentés : celui d'Alain sur le thème de l'accessibilité, celui de Caroline sur le thème du logement et celui de Christelle sur le thème de la santé.

    Nous vous invitons vivement à regarder l'enregistrement de cette conférence de presse. Elle dure au total une heure, mais chacun des liens suivants vous amène directement au thème qui vous intéresse (10 minutes maxi pour chacun des thèmes).

     

     

  • Lancement de l'annuaire accessibilité de Boulogne

    Photo d'une réunion de travail à la mairie de Boulogne

    La mairie de Boulogne vient de signer avec Globe Handicaps la convention, qui nous missionne pour réaliser un annuaire des lieux accessibles de Boulogne.

    Nous faisons appel à tous nos adhérents pour venir évaluer des établissements recevant du public. Cela peut être une fois par semaine, une fois par mois ou ponctuellement.

    La première évaluation a concerné le restaurant l'îlot vert, ce 01 Décembre. A cette occasion, madame Wasselin, conseillère municipale déléguée Handicap et Accessibilité, a réalisé une petite vidéo accessible par ce lien.

  • Testez Handiconsult... et racontez-nous !

    Handiconsult se présente comme un guichet unique permettant d'organiser et d'accompagner le parcours de santé des personnes en situation de handicap. Ce service s'adresse aux personnes de moins de 60 ans, en situation de handicap reconnu par la MDPH.

    Il permet de prendre pour la personne en situation de handicap un rendez-vous dans des structures accessibles dans les différentes spécialités. Il ne prend pas en charge les hospitalisations, les transports jusqu'au lieu de soins ou les rendez-vous liés directement au handicap de la personne. Il couvre les communes du Boulonnais, du Calaisis, du Montreuillois et de l'Audomarois.


    Testez ce dispositif... et dites-nous ce que vous en pensez. Car nous avons convenus de nous revoir régulièrement.

    Merci de faire circuler ce message auprès des adhérents de vos associations et des personnes concernées !

     

    Cliquez sur la vignette ci-dessous pour télécharger le document.

    plaquette Handiconsult 2021_1.png