Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pas très adroit....

    EchoDuBoulonnais_0001.png

     

    Cliquez sur l'article ci dessous pour accéder à une version Texte

    EchoDuBoulonnais_0002.png

    Il serait injuste de prétendre que rien n'est fait ou n'a été fait dans la ville de Boulogne sur Mer pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.

    Mais oser choisir comme exemple de l'engagement de la ville en matière d'inclusivité l'installation du bailleur privé à but lucratif Mobicap.. cela peut être traduit par "la seule inclusion qui compte est celle des personnes handicapées capables de' débourser 900€ par moi pour un studio, 1300€ par mois pour un T2".

    Quant aux autres.... on en reste à l'application du minimum prévu par la loi "scélérate" (sic) de 2019 : 20% de logements accessibles dans les programmes neufs au lieu de 100% en application de la loi de 2005.

    Drôle d'image de l'inclusion et de la bienveillance....

     

  • Petite erreur de date ?

    Logo de la revue du Département (Echo du Pas de Calais, numéro d'Avril 2024)

    Cliquez sur l'article ci dessous pour accéder à une version Texte

    Lien vers une version texte de l'article sur les ambitions accessibilité du Département

    Les ambitions et priorités affichées, en particulier relatives à l'accessibilité du patrimoine bâti du département, vont dans le bon sens. Mais nous pensions que l'échéance ratée de 2015 pour la fin de mise en accessibilité a été repoussée par l'ordonnance de 2014 au 26/09/2024. Pas à fin 2026 !

    Peut-être le Département a-t-il demandé et obtenu du Préfet une prolongation de son agenda de mise en accessibilité, par exemple pour cause de COVID. Mais malgré l'affichage de "la transparence", nous n'avons pas de moyen simple de le savoir. Et en parlant d'erreur de date, il y a pire.... La Région Hauts de France n'a pas rédigé et présenté à la Préfecture son SDAP (agenda de mise en accessibilité des transports en bus) malgré une échéance de la loi fixée au 31/03/2019, ni débuté la mise en accessibilité des arrêts. Pour une mise en accessibilité terminée depuis 2021, conformément à la loi de 2015.....

    Pour expliquer ce panorama radieux, il faut rappeler la promesse réitérée par le Président de la République (CNH du 26/04/2023) sur l'absence de sanctions en matière de mise en accessibilité.

    Il ne nous reste qu'à croire à cette échéance de 2026. Ou bien......