Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie associative

  • Trois de nos témoignages utilisés pour la conférence de presse régionale du 09/03/2022

    vlcsnap-2022-03-16-19h17m02s661.png

     

    APF France Handicap Hauts de France a tenu une conférence de presse à Tourcoing le 09/03/2022, à laquelle pouvaient se connecter tous les adhérents qui le souhaitaient (nous leur avions diffusé le lien). Au cours de cette conférence de presse, trois des témoignages réalisés par nos adhérents ont été présentés : celui d'Alain sur le thème de l'accessibilité, celui de Caroline sur le thème du logement et celui de Christelle sur le thème de la santé.

    Nous vous invitons vivement à regarder l'enregistrement de cette conférence de presse. Elle dure au total une heure, mais chacun des liens suivants vous amène directement au thème qui vous intéresse (10 minutes maxi pour chacun des thèmes).

     

     

  • Six petits clips vidéos pour exprimer notre colère

     

    300x600.gif

    Afin de sensibiliser le public et les candidats, APF France Handicap a lancé une campagne appelée 23 Millions de voix. Outre des actions sur le terrain, il s'agissait de rassembler des clips vidéos exprimant la colère des personnes en situation de handicap face aux problèmes de tout ordre qu'ils rencontrent.

    Les adhérents de Globe Handicaps ont contribué avec enthousiasme à cette opération et ont publié 6 vidéos, que vous trouverez parmi les 300 figurant sur le site d'APF France Handicap.

     

    • Caroline nous fait visiter son logement.... inadapté à son handicap. Ca dure depuis 3 ans.....
    • Le logement de Laurent n'est pas si mal... mais, depuis qu'il y habite, il ne peut pas sortir seul de son immeuble.

     

    • Marie-Christine exprime sa colère et ses revendications relatives aux retards dans la mise en accessibilité par les collectivités locales.
    • Alain n'est pas satisfait de l'inaccessibilité des commerces locaux, qui l'obligent à aller faire ses courses à Calais.

     

    • Christelle témoigne sur l'inaccessibilité aux soins et le refus de soins, qui l'obligent à aller à Lille pour des consultations, ainsi que sur le reste à charge pour les matériels médicaux indispensables compte-tenu de son handicap.
  • L'assemblée générale du 08/03/2022, vue par la Semaine dans le Boulonnais

    logo_2846.jpg

    20220315SemaineDansLeBoulonnais.gif

     

    La semaine dans le Boulonnais a consacré une page à notre assemblée générale. En complément du bilan que nous allons prochainement mettre en ligne, voici un lien vers une version pour mal-voyants, ainsi qu'un lien vers une copie de la page du journal.

    Bonne lecture !