Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunions "publiques" du conseil municipal

Photo montrant la volée d'escaliers conduisant à la salle du public pour assister au Conseil Municipal

Comme le stipule la loi 96-142, les séances des conseils municipaux sont publiques. Mais, compte tenu de la configuration des lieux et faute de retransmission audiovisuelle en un lieu accessible, il est impossible aux boulonnais en situation de mobilité réduite d'assister aux séances du conseil, comme nous l'a confirmé notre tentative d'assister à la réunion du conseil municipal de Boulogne le  20 septembre 2018.

Une première réponse téléphonique donnée par le standard de la mairie avant la réunion nous avait laissé perplexes : "oui, la salle du Conseil est desservie par le nouvel ascenseur.". Or, nous avons par deux fois testé la "fiabilité" de l'ascenseur ! Nous prenons néanmoins notre courage à deux mains (à six roues), et nous rendons sur place à l'heure de la réunion. Là, la réponse est différente : "l'accès du public se fait derrière le beffroi...". Une première volée d'escaliers pour atteindre l'entrée, et l'huissier qui nous confirme qu'ensuite, il est de toute façon impossible de franchir les volées d'escaliers desservant la galerie publique.

Nous avons écrit à Monsieur le Maire sur cette anomalie.

Les commentaires sont fermés.