Nous avons demandé à Monsieur le Préfet (comme le prévoit la loi) la mise à disposition au public de la situation des ERP au regard des règles d'accessibilité.
Effectivement, conformément à sa réponse, la liste des établissements pour lesquels la Préfecture a reçu une attestation de conformité aux règles d'accessibilité a été mise en ligne le 03/01/2019 sur le site de la préfecture.
Par contre, il y manque toujours la liste des ERP rendus accessibles par des travaux, et la liste des ERP entrés dans une démarche ADAP (sur laquelle les services de la Préfecture nous ont indiqué être en train de travailler).
Comme suite à nos démarches sur le terrain, il restera à identifier la liste des ERP non conformes, mais ayant obtenu une dérogation (car nous avons pu le constater, certaines sont difficilement compréhensibles !).
A noter également que la mairie de Boulogne nous a transmis le 11 Janvier 2019 la liste actualisée des attestations d'accessibilité et ADAP. Une fois complétée par la liste des autorisations de travaux, nous disposerons d'un état des lieux représentatif de la situation à Boulogne, à condition bien sûr de comprendre comment sont gérées les dérogations.