Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Archives Municipales : Boulogne en 1900

Capécure en 1900

Une superbe exposition est actuellement visible aux Archives Municipales : Boulogne en 1900. 50 photographies du fond Henri Caudevelle, sélectionnées par des étudiants de l'ULCO, sont proposées aux visiteurs.

Le choix de photos est remarquable, et leur mise en valeur réussie : accrochage idéal pour moi, éclairage par un spot depuis le plafond, etc... Mais je fais 1.93m !

Mise en valeur et éclairage des photos

Depuis un fauteuil roulant, ou pour un malvoyant de petite taille, l'appréciation n'est plus la même : les tirages des photos sont petits ; les photos et les commentaires sont en hauteur et difficilement visibles, et les spots depuis le plafond se reflètent dans le verre du cadre et empêchent de voir la photo.

Les photos défilent sur un écran de télévision à la sortie de l'exposition, ce qui aurait pu constituer un bon palliatif...mais les photos y étant bien plus nombreuses que celles exposées, le temps d'affichage de chaque photo est ridiculement faible et ne permet pas de s'approprier l’œuvre.

Tout cela est vraiment dommage, alors que la salle d'exposition est quant à elle parfaitement accessible. Quand donc les handicaps seront-ils vraiment pris en compte ? Nous rappelons que sommes prêts à participer à améliorer la situation, en amont des inaugurations, plutôt que de compter les points une fois les dés jetés.....

 

Les commentaires sont fermés.