Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commission technique de révision du plan local d'urbanisme intercommunal

Nous avons pour la première fois été invités le 20/11/2020 à participer à une réunion du comité d'évaluation du volet Habitat du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, signé en 2017. Cette réunion nous a permis de constater que le mot Handicap n'est pas cité dans le volet relatif au logement social, et que l'accessibilité n'y figure qu'en terme d'adaptation du logement au vieillissement des occupants. Nous constatons cependant que les services de la CAB se sont saisis du dossier depuis notre demande de prise en charge du volet Habitat par la Commission Intercommunale d'Accessibilité, et pouvons présenter notre analyse de la situation et nos arguments relatifs aux problèmes rencontrés par les personnes recherchant un logement social adapté à leur handicap.

Nous avons par contre noté que les bailleurs sociaux souhaitent évidemment bénéficier des largesses de la loi Elan pour ne construite des programmes accessibles à 20%, alors que la PLUI de 2017 était construit sur la base de 100% de logements accessibles ; un recul que nous ne cesserons pas de contester et pour lequel nous espérons l'appui des élus.

Les commentaires sont fermés.