La réunion annuelle de la Commission Intercommunale pour l'Accessibilité s'est tenue le 01/12/2022. La présidente de la commission nous avait indiqué que nous pourrions intervenir en début de séance à condition de lui fournir notre présentation. Nous étions pleins d'espoir et avons préparé activement cette réunion en détaillant nos constats et surtout nos propositions, pour que chacune des communes puisse pour une fois réagir à nos positions.
Hélas..... notre intervention a été reléguée en fin de séance, et les élus et représentants des municipalités qui avaient mieux à faire ont ainsi pu s'éclipser après avoir lu leur partition, sans avoir à perdre 20 minutes à nous écouter. Quand à ceux qui étaient présents, ils nous ont poliment entendus, puis ont quitté la séance sans réagir au moindre de nos constats ou propositions.
Bel exemple de concertation.....
Nous continuerons à défendre nos positions et propositions, partout ou une concertation ou des actions moins consensuelles seront possibles. A cette fin, pour disposer a toute fin utile d'une trace de nos tentatives de concertation, nous confirmerons par courrier aux élus toutes celles où nous ne sembleront pas avoir été écoutées.
Nous vous invitons également à prendre connaissance du compte-rendu de cette réunion. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous adresser la présentation de votre commune.
Nous évoquerons à la prochaine assemblée générale l'intérêt de poursuivre notre participation à la CIA.