Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le roman de l'ascenseur : suite ou fin ?

Photo montrant l'ascenseur de la mairie incriminé dans cet articlePour réaliser l'article paru dans la Voix du Nord le 08/04/2018, que l'on trouve sur notre site, la journaliste avait choisi d'illustrer l'accessibilité de la mairie de Boulogne, signalée dans les documents transmis par les services techniques, en invitant Christelle à visiter la salle des mariages, au premier étage. En effet, Christelle n'avait eu droit à l'époque qu'à une cérémonie devant les toilettes du rez de chaussée, le magnifique escalier monumental n'étant pas praticable par son fauteuil...
Les deux premiers mètres du périple dans le nouvel ascenseur se sont bien déroulés... mais il s'est ensuite bloqué en plein vol ! Rassurée par la présence à bord de son assistante, qui pouvait mettre en service son respirateur, Christelle n'a pas paniqué en attendant l'arrivée des secours...mais a juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Les services techniques ont précisé que le problème venait de la présence simultanée de son assistante ; bizarre pour un ascenseur avec une charge utile de 400kg !!!

Lors de notre réunion du 18/09 à la mairie, notre interlocutrice s'est montrée surprise et sceptique à la relation de cette aventure, qu'elle ignorait. Confiant devant l'état de l'appareil, Stéphane a accepté de servir de cobaye, et d'effectuer le voyage sans son assistant puisque le problème venait paraît-il de là.... Devinez la suite : deux mètres plus haut, panne de l'engin. Mais cette fois, personne n'était là pour actionner le respirateur ; panique à bord et dans les couloirs de la mairie ; son assistant était pour sa part bloqué par les agents zélés qui prétendaient le déloger de la place PMR, en raison d'une cérémonie qui s'y déroulait deux heures plus tard. Finalement, une clé de déverrouillage et un parapluie ont permis de redémarrer l'ascenseur en le pilotant depuis le sol....

On nous a promis que les procédures étaient maintenant blindées pour éviter pareil désagrément ; mais trouverons-nous un cobaye volontaire pour les valider ?????

Les commentaires sont fermés.