En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
À Outreau, les actions de Globehandicaps sont freinées par la pandémie
Christelle Ultré, présidente de l’association Globehandicaps, a convié ses adhérents à la maison des associations afin de procéder à l’assemblée générale de la structure. La présidente a déploré le report de nombreuses actions engagées par Globehandicaps à cause du Covid et du blocage consécutif à la pandémie.
Daniel Bodart (Clp) |
L’accessibilité en question
Le principal sujet des interventions de l’association concerne l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite dans leur vie quotidienne. Les sourds, malentendants et les malvoyants sont également intégrés dans le programme d’intervention de l’association.
Un vaste programme
« Des avancées ont été conclues avec les municipalités mais celles-ci ayant parfois changé lors des dernières élections municipales, il faut les relancer afin de poursuivre nos réalisations. L’accessibilité des commerces du Boulonnais qui jouent le jeu est en constante progression. Les Berges de la Liane, les salles de spectacles, la sous-préfecture, Nausicaa, les transports en commun… L’accueil des handicapés est toujours d’actualité. L’accessibilité des handicapés au logement est aussi en débat avec les sociétés de HLM » déclare la présidente. La jeune association créée en 2018 compte désormais une quarantaine de membres. Le bureau a été réélu à l’issue de l’assemblée : présidente : Christelle Ultré ; secrétaire : Pierre Leflon ; trésorière : Bernadette Laurenty.