Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie associative

  • AAH : pétition pour la désolidarisation des revenus du conjoint

    Lorsqu'une personne en situation de handicap percevant l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) se déclare en couple, les revenus de son partenaire sont pris en compte dans le calcul de son AAH qui se voit alors réduite voire supprimée. Les allocataires deviennent ainsi dépendants financièrement de leur conjoint ou conjointe, sans ressources personnelles.
    Récemment, une pétition a été lancée pour que le Sénat examine une proposition de loi pour faire cesser cette injustice. Plusieurs dizaines de milliers de personnes en situation de handicap, mais aussi des personnalités publiques et de nombreux collectifs et associations ont soutenu cette pétition. Cette importante mobilisation a permis de faire évoluer rapidement la situation en faveur d'un examen au Sénat.

    Nous vous invitons à continuer de signer cette pétition pour montrer l'importance de ce sujet et maintenir la pression

  • Adhérez en ligne à Globe Handicaps

    Vous pouvez désormais adhérer en ligne à Globe Handicaps, à partir d'un site sécurisé proposé par la banque de l'association.

    Des frais bancaires nous seront prélevés (0,25€ + 3% du versement), mais cela restera cependant moins cher que le timbre que vous auriez utilisé pour nous envoyer un chèque !

    Nous comptons sur vous....

     

  • Compte-rendu de l'assemblée générale du 16/09/2020

    20200916163811.jpg

    Vous trouverez au bout de ce lien le compte-rendu officiel de notre Assemblée Générale du 16/09/2020.

    Quelques informations complémentaires :

    Nous avons déjà retenu la date de notre prochain repas : le dimanche 21 Mars 2021 à midi, dans la même salle que l'an dernier. Réservez dès à présent la date dans votre agenda.

    Enfin, nous vous offrons la possibilité de régler en ligne votre adhésion 2021, si ce n'est pas déjà fait. Nous comptons sur vous.