Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Accessibilité des logements

    Photo d'une personne en fauteuil roulant essayant d'ouvrir une porte

    Nous notons avec satisfaction l'implication des élus de la CAB en charge du logement et de l'accessibilité, des services de la CAB et la participation des principaux bailleurs sociaux dans le dossier du logement des personnes en situation de handicap.

    En 2021, plusieurs réunions ont permis d'identifier que sur le territoire de la CAB, le délai d'attente moyen pour un logement social était de 19 mois pour une personne en situation de handicap, contre 11 mois pour les autres personnes.

    Pour le Pas de Calais, le délai "anormalement long" d'attribution d'un logement, défini par la Préfecture, est de 24 mois.

    Pour améliorer la situation, le principe d'une commission d'étude des dossiers problématiques a été validé.

    La première réunion se tiendra en Janvier prochain.Faites-nous connaître toutes les difficultés liées à votre situation de handicap que vous rencontrez avec les bailleurs sociaux : attribution d'un logement, accessibilité du logement...

    Nous n'oublions pas d'évoquer l'accessibilité du parc privé, mais le sujet est beaucoup plus délicat à traiter compte-tenu de la multitude des bailleurs. Nous avons évoqué une aide à l'accessibilité des parties communes des copropriétés.