Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Logement

  • Eurêka *

    Allocution de monsieur Macron en CNH.png

    Pourquoi ne sommes nous pas entendus ni même écoutés dans les commissions accessibilité ?

    Pourquoi si peu d'établissements sont accessibles à Boulogne comme partout, alors que les échéances de la loi de 2015, qui prolongeait de 9 ans celles de la loi de 2005 sont fixées au 27/09/2024 pour la fin de la mise en accessibilité de la France (ERP, transport, ...) ?

    Pourquoi les collectivités nous présentent des planning de mise en accessibilité au delà de leur agenda de mise en accessibilité, et même au delà de cette échéance ultime, sans même demander comme elles pourraient le faire la prolongation de celui-ci ?

    La réponse est simple même si le coupable bafouille pour l'annoncer : elle tient en 23 secondes et la voici.

    * J'ai trouvé (comme l'a dit Archimède)

  • Pas très adroit....

    EchoDuBoulonnais_0001.png

     

    Cliquez sur l'article ci dessous pour accéder à une version Texte

    EchoDuBoulonnais_0002.png

    Il serait injuste de prétendre que rien n'est fait ou n'a été fait dans la ville de Boulogne sur Mer pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.

    Mais oser choisir comme exemple de l'engagement de la ville en matière d'inclusivité l'installation du bailleur privé à but lucratif Mobicap.. cela peut être traduit par "la seule inclusion qui compte est celle des personnes handicapées capables de' débourser 900€ par moi pour un studio, 1300€ par mois pour un T2".

    Quant aux autres.... on en reste à l'application du minimum prévu par la loi "scélérate" (sic) de 2019 : 20% de logements accessibles dans les programmes neufs au lieu de 100% en application de la loi de 2005.

    Drôle d'image de l'inclusion et de la bienveillance....

     

  • Webinaire APF France Handicap consacré au logement social

    image du webinaire

    L'association APF France Handicap a organisé ce 30/03/2022 un webinaire consacré au logement des personnes en situation de handicap par les bailleurs sociaux.

    C'est Caroline qui a ouvert ce webinaire.

    On y a notamment parlé des avancées depuis 2017 dans la communauté d'agglomération du Boulonnais, grâce aux élus et aux services de la Cab, avec les bailleurs sociaux.

    Pour ceux qui souhaiteraient prendre le train en marche :