Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Difficultés de circulation des piétons et des personnes en situation de handicap

20220922092801.jpg

 

Nous avons réalisé un document recensant les difficultés que nous rencontrons tous les jours pour circuler en ville.

Nous y traitons du retard de mise en accessibilité des trottoirs et des traversées de route, de l'impunité dont bénéficient aujourd'hui les automobilistes en infraction, de l'encombrement des trottoirs, de la non prise en compte de la circulation des piétons pendant les travaux, des pavés disjoints, du mauvais entretien des trottoirs, des pistes cyclables implantées sur les trottoirs, du réglage des feux ne prenant pas en compte les piétons, ....

La liste est longue, et sera enrichie au fur et à mesure des remontées .

Complété par nos propositions, ce document peut-être utilisé partout, comme base à nos revendications.

A vous de jouer !


Pour tirer profit des subventions conséquentes découlant du plan vélo de l'état, les pistes cyclables se sont en effet multipliées partout. Dans la plupart des cas, par crainte du retour des gilets jaunes, ces pistes ont été implantées de manière à minimiser le dérangement des automobilistes.... c'est à dire qu'elles l'ont été souvent au détriment des piétons et des PMR circulant en fauteuil.

Le nouvel appel à projet (AVELO2) intègre dans son cahier des charges quelques condidérations sur la circulation des piétons et des usagers les plus vulnérables.... A ce titre, les plus vertueux des lauréats de cet appel à projet intègrent dans leur diagnostic les avis des piétons et des personnes en situation de handicap pour élaborer leur SDMA (Schéma Directeur des Mobilités Actives). C'est le cas de la ville du Portel, pour qui nous avons rédigé la première version de ce document . L'association 60 millions de piétons partage les constats et préconisations de notre document.

 

 

Les commentaires sont fermés.