Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mission impossible : rejoindre le centre Damrémont depuis la gare de Boulogne-Ville

uc?id=1MHOWL5sarRCXGBxRcC4rYBOgo3QRfq2J

J'invite les usagers de fauteuil roulant souhaitant rejoindre le palais des sports Damrémont depuis la gare de Boulogne-Ville à rechercher sur Google Maps un itinéraire piéton. Ils n'en croiront pas leurs yeux : le trajet le plus rapide proposé fait 1.9km, soit 24 minutes ; il fait traverser la Liane au Pont-Marguet.

Bien sûr, ils croiront à une erreur et s'engageront sur le viaduc Jean-Jacques Rousseau, en utilisant évidemment le trottoir de gauche car ils savent que depuis la suppression de la bretelle vers Damrémont, on ne peut plus traverser la chaussée avant la jonction avec la D119.....

Dommage pour eux : Google avait raison !!!! A moins de rouler sur la chaussée, ils ne peuvent passer de la rive droite à la rive gauche de la Liane en empruntant ce viaduc. Sauf à remonter jusqu'à la D119 par le trottoir de droite, puis revenir jusqu'à la bretelle vers le boulevard industriel... et emprunter un trottoir non carrossable.

Les personnes en situation de handicap qui ont tenté de rejoindre notre stand pour l'Asso des Berges depuis les espaces de convivialité situés vers le pont SNCF, et en particulier toux ceux qui avaient des difficultés motrices, en savent quelque chose et ont du renoncer à ce périple.

Nous avons rédigé ce courrier pour que nos élus puissent découvrir ce problème et y remédier.

MaJ du 27/02/2023 : monsieur le Maire de Boulogne a transmis le courrier aux services, qui ne manqueront pas de nous tenir informés.

 

 

Les commentaires sont fermés.