Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour relancer les commerces : rendez-les accessibles !

uc?id=16th4ZFZov2khSG095fRyCkrJIrR1XYHf

Depuis les débuts de la commission accessibilité, nous tentons en vain de faire prendre conscience aux élus de l'inaccessibilité de la majorité des commerces de l'agglomération. En 2019, nous avons choisi de signer une convention avec la mairie de Boulogne pour valoriser les établissements accessibles de la ville. Notre mission : trouver 80 établissements accessibles à tous (sur les 750 commerces et les autres établissements recevant du public). Si vous pensez que c'est simple, rejoignez nous pour une journée d'évaluation sur le terrain..... Suite  à une pré-évaluation sur plus de 400 établissements, nous estimons entre 15 et 20% le taux d'accessibilité des établissements boulonnais).

La mairie de Boulogne a annoncé en septembre 2022 un plan de relance des commerces, largement relayé par la presse. Ce plan ne prévoit pas une ligne sur le sujet de l'inaccessibilité des commerces, qui à elle seule fait fuir un tiers de la clientèle loin du commerce de proximité, vers les centres commerciaux, en particulier vers la cité de l'Europe à Coquelles.

Nous avons bien entendu réagi par ce courrier à ce regrettable "oubli". Nous vous tiendrons informés de toute prise de position par rapport à nos propositions......

 

MaJ du 27/02/2023 : aucune réponse.

Les commentaires sont fermés.