Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GLOBE HANDICAPS - Page 10

  • Assemblée Générale du 21/03/2023

    Merci à tous les participants et à tous ceux qui, empêchés, nous ont fait parvenir leur pouvoir. Notre Assemblée Générale s'est déroulée à la maison des associations d'Outreau, ce mardi 21 Mars.

    Nos fidèles supporters du Nord étaient au rendez-vous.

    La réunion a été précédé d'une collation froide appréciée de tous....

    A partir de la présentation de notre rapport d'activité, cette Assemblée Générale a permis des échanges très riches sur la vie quotidienne des personnes en situation de handicap du Boulonnais, leur problèmes de mobilité, d'accès aux commerces et aux services, mais aussi les améliorations constatées.

    Comme suite au refus d'écoute de la plupart des collectivités locales, la lassitude de nos mandatés dans les différentes commissions dites de concertation a également été évoquée, et la discussion sur ce sujet se poursuivra au sein du bureau.

    Le quorum étant atteint, les différents rapports présentés ont été adoptés à l'unanimité des suffrages. A l'unanimité, les adhérents ont reconduit le Conseil d'Administration sortant (Christelle Ultré, Isabelle Drouffe, Pierre Leflon) et l'ont complété par l'élection de Marie-Christine Pamart).

    Notre prochaine rencontre est prévue à Outreau, le 21 Juin 2023 à 14h.

  • Commission des usagers de l'hôpital de Boulogne

    cdu.png

    Vous avez une proposition, une remarque, un témoignage de satisfaction ou une réclamation à adresser auprès de votre établissement de santé ? Vous pouvez saisir la commission des usagers (CDU). Elle veille au respect de vos droits et a pour objet de vous aider dans vos démarches.

    Pierre Leflon est membre de cette commission pour l'hôpital de Boulogne sur Mer. N'hésitez pas à le contacter si vous souhaitez vous exprimer suite à votre expérience à l'hôpital.

  • Logement non adapté au handicap : DALO

    480002575.jpg

    Si vous vivez dans un logement non adapté à votre handicap, contactez-nous !

    Nous tenterons dans un premier temps de faire aboutir votre demande par l'intermédiaire d'une commission spécifique qui a été créée par la CAB, et en cas d'échec, nous vous aiderons à engager un recours à la médiation.

    En effet, la loi du 21 février 2022 ouvre le recours DALO (Droit Au Logement Opposable) aux personnes vivant dans un logement inadapté à leur handicap ou à celui d’une personne à leur charge.

    Auparavant, une personne logeant dans un logement inadapté devait déposer une demande de logement adapté, attendre 24 mois (délai jugé anormalement long par la préfecture du Pas de Calais), et saisir une commission de médiation qui examinait la demande. Si cette demande était jugée recevable, elle conduisait à l'obligation de relogement de la personne. Les critères d'adaptation restaient flous.

    Aujourd'hui, même si ces critères n'ont pas été précisés - mais il existe des normes pour les logements adaptés - cette loi a reconnu la non adaptation du logement comme un critère DALO, et supprimé le délai d'attente avant de déposer un recours à la commission de médiation.