Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GLOBE HANDICAPS - Page 7

  • Goûter - rencontre le 15 novembre 2023

    Nous vous invitons le mercredi 15 novembre de 14h à 17h à la salle 3 de la maison des associations d'Outreau (24 rue Jean Jaurès).

    Avant le goûter offert par l'association, nous proposons cette année de recueillir vos témoignages sur l'accès aux soins, en particulier au centre hospitalier de Boulogne et dans les cabinets libéraux.


    Nous vous présenterons également le dispositif Handiconsult du Groupement Hospitalier de Territoire de la Côte d'Opale ainsi que la Commission des usagers du centre hospitalier de Boulogne. 

    Pour des questions d'organisation (en particulier la préparation du goûter) , ce serait sympathique de nous informer en retour de votre participation

    A bientôt

  • Enquête sur les déplacements des visiteurs et usagers à l'hôpital de Boulogne

    Afin d'améliorer la desserte de l'hôpital et pour contribuer à sauver la planète, le centre hospitalier de Boulogne a lancé une enquête pour obtenir l'état des lieux à ce jour des moyens de se rendre dans l'établissement.

    Qu'elles viennent en bus ou en voiture particulière, les personnes en situation de handicap rencontrent de nombreux problèmes. Celles qui souhaiteraient venir avec leur fauteuil en taxi ou en ambulance ne peuvent pas. Mais c'est également le cas pour les piétons à cause du stationnement anarchique des véhicules et des automobilistes qui rencontrent des difficultés à stationner sur une place autorisée.

    Alors, nous vous invitons tous par le lien ci-après ou le QR code, à remplir cette enquête, et à la relayer à vos proches et connaissances. Car pour résoudre un problème, il faut d'abord l'identifier.

    Enquete visiteurs mini.png

    Merci de votre participation !

  • APF France handicap et AFM-téléthon lancent une alerte auprès de la défenseure des droits

    APF AFM.png

    Avec l’AFM Téléthon, APF France handicap tire la sonnette d’alarme et saisit la Défenseure des droits pour alerter sur cette situation catastrophique : trop de personnes se retrouvent seules, sans accompagnement pour se lever, s’habiller, manger ou aller aux toilettes. Leur santé et leur sécurité sont menacées, il y a urgence !

    Faut-il une vague de "morts à domicile" pour que le gouvernement se décide enfin à agir ? 

    Cliquer sur ce lien ou sur la vignette ci-dessous pour accéder au communiqué de presse des deux associations.

    cp_alerte_defenseurs_des_droits_apf_afm_3_10_2023.png