Il y a déjà quelques mois, la mairie de Boulogne a publié sur son site la carte des emplacements réservés de Boulogne sur Mer. Une excellente mesure, que nous avions réclamée, la précédente mise à jour de cette carte datant de 2011 ; cette publication aurait d'ailleurs mérité d'avantage de publicité.
Pour que cet outil soit vraiment une référence, nous avons testé la quasi totalité des places répertoriées et diffusé nos remarques à la mairie dès le mois de mars .... en vain (ce lien vous permet d'atteindre notre synthèse). Nous avons ainsi signalé des places fantômes (sur le parking Lumière, en centre-ville, sur le quai Gambetta et devant Nausicaa, ....), des places non accessibles à certains véhicules aménagés (restriction de hauteur), des places non repérées in-situ, mais aussi en zone résidentielle des places réservées non repérées sur le plan.
Huit mois après : RIEN. Malgré nos relances régulières, aucun accusé de réception de notre envoi, aucune demande d'éclaircissement de nos remarques, aucune correction des erreurs.
Quel gâchis, alors que l'essentiel du travail était fait !