Les berges de la Liane sont devenus un agréable lieu de promenade très prisé des boulonnais, mais pas des malvoyants. En effet, une fois engagée sur la promenade, rien ne permet à une personne malvoyante ou à son chien guide de repérer qu'elle arrive au niveau d'une sortie de la promenade.... Elle est donc condamnée à aller jusqu'au bout, et à faire demi-tour.
Nous avons rencontré dans une réunion constructive la CAB, pour tenter de trouver une solution. Nous sommes parvenus à plusieurs options possibles qui seront testées au printemps prochain sur les premières sorties rive droite après le pont de l'entente cordiale.
Bien évidemment, nous souhaitons que ces tests soient concluants et que la solution soit généralisée à l'ensemble de la promenade. Nous avons également insisté sur le besoin d'étude des cheminements piéton avec valise ou poussette et usagers en situation de handicap entre la gare et l'axe Liane : aujourd'hui, il s'agit d'un véritable parcours du combattant dès la sortie du bâtiment...
Nous n'avons pu acquérir la certitude que la prolongation de la promenade vers Nausicaa sera pensée pour les mal-voyants ; dommage car plus le problème est traité en amont, moins la solution est chère !