Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Quel gâchis...

    Il y a déjà quelques mois, la mairie de Boulogne a publié sur son site la carte des emplacements réservés de Boulogne sur Mer. Une excellente mesure, que nous avions réclamée, la précédente mise à jour de cette carte datant de 2011 ; cette publication aurait d'ailleurs mérité d'avantage de publicité.

    Extrait de la carte des places réservées, copié depuis le site de la ville de Boulogne

    Pour que cet outil soit vraiment une référence, nous avons testé la quasi totalité des places répertoriées et diffusé nos remarques à la mairie dès le mois de mars .... en vain (ce lien vous permet d'atteindre notre synthèse). Nous avons ainsi signalé des places fantômes (sur le parking Lumière, en centre-ville, sur le quai Gambetta et devant Nausicaa, ....), des places non accessibles à certains véhicules aménagés (restriction de hauteur), des places non repérées in-situ, mais aussi en zone résidentielle des places réservées non repérées sur le plan.

    Huit mois après : RIEN. Malgré nos relances régulières, aucun accusé de réception de notre envoi, aucune demande d'éclaircissement de nos remarques, aucune correction des erreurs.

    Quel gâchis, alors que l'essentiel du travail était fait !

     

  • C'est comme ça....

    P_20181105_095332_1.jpg

    L'infrastructure de la voirie s'améliore d'année en année en terme d'accessibilité, et nous l'apprécions.

    20180612172542.jpg

    Mais à quoi bon investir ? Tolérer les incivilités qui réduisent à néant les efforts faits, comme c'est le cas, c'est les encourager !

    P_20171215_103935.jpg

    Nous demandons la tolérance zéro pour ces infractions (stationnement sur les abaissements de trottoir, stationnement sur les trottoirs non aménagés à cet effet, stationnement sur les cheminements de piétons, stationnement abusif sur des places réservées, ...).