Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GLOBE HANDICAPS - Page 16

  • Prenez le bus !!!

    Le réseau de bus urbains de Boulogne est déjà largement accessible aux personnes en situation de handicap.

    Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour télécharger le document.

    Photo de la première page du Flyers Accessibilité Bus pour les PMR édité par Marinéo

    Icone Bonhomme qui fait la troche

    Nous avons certes noté et exprimé notre insatisfaction sur la mise en accessibilité des arrêts, qui stagne depuis deux ans "pour des raisons budgétaires", alors que la CAB n'a pas cette contrainte pour accélérer le développement des pistes cyclables.

    Mais quand le bus ou l'arrêt que vous souhaitez utiliser ne sont pas encore aux normes, des solutions existent !!!!

    Photo de la seconde page du Flyers Accessibilité Bus pour les PMR édité par Marinéo

  • AAH : pétition pour la désolidarisation des revenus du conjoint

    Lorsqu'une personne en situation de handicap percevant l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) se déclare en couple, les revenus de son partenaire sont pris en compte dans le calcul de son AAH qui se voit alors réduite voire supprimée. Les allocataires deviennent ainsi dépendants financièrement de leur conjoint ou conjointe, sans ressources personnelles.
    Récemment, une pétition a été lancée pour que le Sénat examine une proposition de loi pour faire cesser cette injustice. Plusieurs dizaines de milliers de personnes en situation de handicap, mais aussi des personnalités publiques et de nombreux collectifs et associations ont soutenu cette pétition. Cette importante mobilisation a permis de faire évoluer rapidement la situation en faveur d'un examen au Sénat.

    Nous vous invitons à continuer de signer cette pétition pour montrer l'importance de ce sujet et maintenir la pression

  • Commission intercommunale d'accessibilité

    Madame Loire, maire de Saint-Léonard, présidait pour la première fois cette commission. Nous espérons que la durée affectée à cette réunion (2 heures par an pour traiter de l'accessibilité de 22 communes) n'est pas représentative de l'importance accordée par nos élus à la problématique du handicap!

    Elle nous permet en tout cas de prendre connaissance des réalisations et projets des municipalités, d'exprimer nos observations et propositions, et de planifier avec les collectivités des rencontres pour approfondir les dossiers qui ne sont évidemment que survolés dans ces réunions. Nous avons ainsi confirmé nos réactions suite aux réunions préparatoires reprises dans ce blog (mairie de Boulogne, CAB transport, CAB logement) et pris rendez-vous avec d'autres collectivités.

    Nous déplorons le recul très fort de la CAB en ce qui concerne nos revendications sur le maintien du taux de 100% des logements accessibles dans les programmes neufs de logements sociaux, malgré la position sans ambiguïté de madame Hingrez lors de la précédente CIA.