Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GLOBE HANDICAPS - Page 17

  • Accessibilité des logements

    Photo d'une personne en fauteuil roulant essayant d'ouvrir une porte

    Nous notons avec satisfaction l'implication des élus de la CAB en charge du logement et de l'accessibilité, des services de la CAB et la participation des principaux bailleurs sociaux dans le dossier du logement des personnes en situation de handicap.

    En 2021, plusieurs réunions ont permis d'identifier que sur le territoire de la CAB, le délai d'attente moyen pour un logement social était de 19 mois pour une personne en situation de handicap, contre 11 mois pour les autres personnes.

    Pour le Pas de Calais, le délai "anormalement long" d'attribution d'un logement, défini par la Préfecture, est de 24 mois.

    Pour améliorer la situation, le principe d'une commission d'étude des dossiers problématiques a été validé.

    La première réunion se tiendra en Janvier prochain.Faites-nous connaître toutes les difficultés liées à votre situation de handicap que vous rencontrez avec les bailleurs sociaux : attribution d'un logement, accessibilité du logement...

    Nous n'oublions pas d'évoquer l'accessibilité du parc privé, mais le sujet est beaucoup plus délicat à traiter compte-tenu de la multitude des bailleurs. Nous avons évoqué une aide à l'accessibilité des parties communes des copropriétés.

     

  • Présentation de Globe Handicaps

    Photo de notre stand lors de l'Asso des Berges

    Nous avons tenu un stand commun avec l'UDMHB lors de la session 2021 de l'Asso des Berges. Cette manifestation nous a permis de toucher un public nombreux, en particulier grâce à l'appui amical de l'association Accueil en Boulonnais qui tenait le stand voisin du nôtre, et que nous remercions. Nous avons également pu recueillir un grand nombre de signatures pour la pétition d'APF France Handicaps relative à la déconjugalisation de l'AAH.

    Le DSU nous a proposé un interview sur radio twitch, afin de présenter notre association. Tribune que nous avons saisie et dont nous vous invitons à voir l'enregistrement en cliquant sur la photo suivante

    Cliquez sur cette photo de Philippe Sauvage entrant dans un bus pour lancer la vidéo

  • Déconjugalisation de l'AAH : nous ne baissons pas les bras

     

    Signez et faites signer la pétition en ligne accessible par le lien suivant.

    Affiche appelant à la signature de la pétition et à la manifestation du 16 septembre

    Vous avez été très nombreux à nous soutenir en Janvier 2021 en signant la pétition visant à obtenir la déconjugalisation de l'AAH (vous pouvez retrouver notre appel au bout de ce lien). Cette pétition a été signée par 108 627 personnes, et a contribué ainsi que la défenseur des droits à ce que les sénateurs nous suivent dans leur vote

    Lors du second passage à l'assemblée nationale le 17 juin, le gouvernement est passé en force, avec un vote bloqué sur l’ensemble du texte, s’apparentant à un déni de démocratie et une entrave organisée au débat au sein de la représentation nationale. Il est encore temps de faire évoluer le texte, le débat parlementaire devant se poursuivre au Sénat puis une nouvelle fois à l’Assemblée nationale. 

    Mobilisons-nous, signons et faisons signer la pétition qui sera remise le 16 septembre 2021 au préfet de Région des Hauts de France  !

    En complément de la pétition papier qui vous sera proposée, par exemple à l'Asso des Berges ce samedi, nous vous invitons à signer et faire signer la pétition en ligne accessible par le lien suivant.