Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GLOBE HANDICAPS - Page 37

  • Bravo à Marineo et à la CAB

    Photo montrant la plate-forme d'accès au busComme nous l'avons déjà écrit, l'accessibilité du réseau de bus du boulonnais progresse de jour en jour. La mention de l'accessibilité arrêt par arrêt figure désormais sur chaque fiche horaire ; cette excellente disposition satisfait complètement une de nos demandes, que nous avions formulée auprès de Marineo et des services de la CAB.

    Par contre, l'ensemble du parc de bus n'est pas encore accessible ; pour éviter de se retrouver à un arrêt aménagé face à un bus impraticable, il est indispensable de se renseigner auprès de Marineo sur l'accessibilité du prochain bus, ou demander à Marineo de veiller à ce qu'un bus donné soit accessible pour un voyage le lendemain.

    La gestion de l'ancien numéro posait quelques problèmes ; Marineo a tenu compte de nos remarques et de celles d'utilisateurs pour proposer un nouveau numéro (06 13 94 01 09 du lundi au dimanche de 6h à 20h). Ce numéro et la procédure associée sont précisées sur le site de Marineo - onglet Marineo sur mesure, rubrique Personne à mobilité réduite.

    Une nouvelle initiative que nous apprécions et que nous ne manquerons pas d'utiliser et de faire connaître, certains que les éventuelles suggestions que nous serions amenés à faire seront étudiées.

    La direction de Marinéo nous a également informés du remplacement prochain par la CAB de 7 bus, dont 2 à gabarit réduit, par des bus accessibles. La ligne K pourra donc être desservie par des bus accessibles, de manière partielle pour l'instant.

  • Un restaurant accessible au centre de Boulogne !!!!

    Photo montrant des personnes en situation de handicap attablées dans la salle de restaurant

    Cette information est suffisamment rare pour mériter que nous en parlions ! Nous avons eu l'occasion de tester l'accessibilité du restaurant le Dôme, au bas de la Grand-Rue. Face à la brasserie "Chez Jules" dont nous avons eu l'occasion de parler en des termes moins positifs.

    Photo montrant la porte d'accès aux sanitaires accessibles, équipée d'une barre de préhension jugée très utileCette fois, rien à redire en terme d'accessibilité : le restaurant est de plain-pied ; peut-être vaut-il mieux réserver en période d'affluence pour être installé à une place simple d'accès. Et les sanitaires sont parfaitement accessibles, maintenant qu'un vaisselier qui gênait leur accès a été déplacé.

    Rien à redire non plus sur la rapport qualité/prix, même si le jour de notre passage le changement de carte a conduit à limiter le choix disponible.

    En résumé : un établissement qui peut vous réconcilier avec le centre-ville !!!!

     

  • Déjà vu ???

    Photo montrant la place réservée de la haute-ville, de nouveau bloquée en raison d'une cérémonieSi vous êtes attentifs, une impression de déjà vu sur notre site doit vous faire croire que nous radotons....

    Mais non, la date sur l'avis n'est pas la même ; il semble qu'à chaque manifestation en haute ville, cette place réservée soit sacrifiée...

    A défaut de la déplacer comme nous le suggérons, peut-être pourrions nous disposer du calendrier spécifique de disponibilité de cette place sur la carte des places réservées du site Internet de la ville.... quand il sera réactualisé sur le sujet,